Ouverture de tous les commerces et des terrasses, dont un nouveau Archibald ! 

 

7 juin 2021 | Communiqués de presse | BROUILLARD

 

Réaménagements importants dans tout le secteur

Québec, le lundi 7 juin 2021 – Alors que la vie commence à reprendre son cours avec l’arrivée du beau temps et du déconfinement progressif, la Coopérative du Quartier Petit Champlain et Place-Royale en profitent pour réaménager leurs installations publiques ! Art suspendu, terrasses éphémères, pavoisement et événements insolites sont au programme pour les deux organisations, sans compter la récente ouverture de tous les commerces et des terrasses.

 

DES TERRASSES ET ENCORE DES TERRASSES
Terrasse est le nouveau mot d’ordre pour l’été 2021 au Quartier Petit Champlain et à Place-Royale ! En effet, vous trouverez de nombreuses terrasses pendant la période estivale dans ces secteurs, en commençant par celles des restaurants en plus de la terrasse éphémère du parc Petit Champlain où tables et parasols feront office d’halte bouffe ou tout simplement d’espace repos. Dans le parc Félix Leclerc, les terrasses du Lapin Sauté et du Théâtre Petit Champlain seront agrandies d’ici le 11 juin pour accueillir davantage de visiteurs. Le Pub l’Oncle Antoine installera lui aussi une terrasse éphémère donnant accès à l’imprenable Place-Royale où une boisson bien méritée pourra être consommée en plein air tout l’été.

 

NOUVEAUX COMMERCES
De nouveaux commerces et restaurants prennent racine dans le secteur. Les amateurs de bières seront heureux d’apprendre l’arrivée de la microbrasserie Archibald en ville, qui s’est dernièrement installée dans le local du Spag & Tini. En prime, l’arrivée d’un café insoupçonné ainsi que d’un commerçant de chaussures sera dévoilée dans les prochaines semaines par la coopérative. Les Passages Insolites feront à nouveau leur apparition dans un endroit spécifique du Quartier qui sera divulgué très bientôt.

 

Fidèle à ses habitudes, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale misent, encore cet été, sur l’installation de décors enchanteurs pour enjoliver les rues de la vieille ville. En effet, la ribambelle de parapluies colorés planera encore au-dessus de la tête des passants sur la rue Cul-de-sac et le cadre géant sera de retour à la Batterie Royale. Une partie de plaisir pour les photographes Instagram ! Le pavoisement de tout le secteur sera également entièrement terminé, ce qui promet d’être magnifique.

 

OUVERTURE DES TOUS LES COMMERCES ET DES TERRASSES
Maintenant que les restrictions sanitaires le permettent, les commerçants et restaurateurs de la Coopérative du Quartier Petit Champlain et de Place-Royale sont heureux d’annoncer leur ouverture complète. Les visiteurs pourront donc venir fureter sans souci autant en semaine que durant les week-ends d’été.

 

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DU QUARTIER PETIT CHAMPLAIN
Reconnu non seulement comme l’un des plus beaux sites du Vieux-Québec, le Quartier Petit Champlain est situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac. Ce quartier, avec son cachet authentique, est un incontournable à Québec. Particulièrement féériques en hiver, légendaires pour les milliers de lumières enneigées, les rues piétonnières bordées d’une quarantaine de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons.

 

À PROPOS DE LA PLACE-ROYALE
Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.

 

https://www.brouillardcommunication.com/quartier-petit-champlain-et-place-royale-debutent-lete-en-grand/?fbclid=IwAR03Lx9gDi-3l4WoQNn1ho6krKOrJDEOylzE6eOAhJ8mFz3QWaVRj39GvJY