Place-Royale souhaite la bienvenue aux familles!

 

 

 

Québec, le mardi 9 novembre 2021 – À l’approche de la période la plus féérique de l’année, le Quartier Petit Champlain et Place-Royale revêtent leurs plus beaux habits afin d’accueillir les visiteurs dans un décor tout à fait enchanteur où l’esprit des fêtes est à son comble ! Endroit de prédilection pour se plonger dans l’ambiance de Noël, c’est définitivement LA destination pour les emplettes des fêtes et pour une sortie en famille. Pour venir compléter cette expérience de magasinage unique, le quartier propose une programmation enlevante offrant des prestations surprises de Flip Fabrique qui en mettront plein la vue aux petits comme aux grands.

 

 

 

PLUSIEURS NOUVEAUTÉS AU CŒUR DES DEUX QUARTIERS, DONT FLIP FABRIQUE !

C’est dans un décor féérique où sont déployés guirlandes lumineuses, arbres de Noël, sans oublier le sapin géant généreusement décoré en plein cœur de la place Royale, que les visiteurs sont invités à venir déambuler à la recherche d’idées cadeaux des plus originales. Reconnus pour leur cachet historique et la beauté de leurs bâtiments, c’est définitivement lors de la première neige que le Quartier Petit Champlain et Place-Royale deviennent automatiquement les secteurs les plus magiques en ville. Cette année, pour la toute première fois, les gens pourront même s’émerveiller devant une projection de flocons sur la Maison Chevalier via la rue du Cul-de-Sac.

 

En grande primeur cette année, une série de spectacles déambulatoires surprises à la fois loufoques et ultra créatifs de Flip Fabrique prendra place dans les deux secteurs les fins de semaines du 4 au 19 décembre. Installés dans différents endroits dans le Quartier et Place-Royale (et même dans certaines vitrines!), les artistes de cirque présenteront entre autres des prestations de jongleries, de contorsions, et plus encore! Pour bénéficier de ces animations impromptues de courte durée, les visiteurs seront invités à se promener dans le secteur, évitant par le fait même les rassemblements non souhaités. Il y aura des emplacements de rassemblements prévus nécessitant le passeport vaccinal.

 

PETITES EN GRANDES CHORALES

De plus, rendant l’expérience de magasinage carrément magique, des chorales animeront le parc Félix-Leclerc et des prestations de plus grande envergure prendront place sur le parvis de l’église Notre-Dame-des-Victoires.

Nos chorales seront aussi au rendez-vous du jeudi au dimanche du 5 décembre au 2 janvier. Airs traditionnels et de Noël seront chantés par différents choristes costumés. Les 6-DS, Les Classy et le Choeur Ad Vitam seront en prestations à différents endroits dans le quartier aussi en formule déambulatoire afin de respecter les mesures sanitaires en cours.

 

À PROPOS DE PLACE-ROYALE

Site historique d’importance nationale, Place-Royale est le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord. Elle se dresse sur le site du premier établissement de Québec, l’habitation de Champlain. Le secteur Place-Royale a été restauré en s’inspirant de l’architecture du régime français et accueille une vingtaine de boutiques, pubs et restaurants offrant des produits de qualité et diversifiés.

 

Communiqué de Brouillard Communication