Du 3 au 12 février, Québec s’énerve le pompon dans le cadre du Carnaval de Québec. L’hiver sera célébré dans une formule festive avec une multitude d’activités aussi divertissantes les unes que les autres.

Place-Royale et le Quartier Petit-Champlain sera de la fête en proposant  son concept évènementiel «Au Rythme du Carnaval» ! Le secteur plongera dans un univers traditionnel et festif… Au programme ; des animations par Flip Fabrique, un parcours de sculptures de glace, de la musique traditionnelle, un bar extérieur et des parcs chaleureux. Le tout, dans une ambiance féerique et enveloppante qui nous fait pleinement vivre cet événement tant attendu des gens d’ici.

Ce sera aussi l’occasion de vous réchauffer chez nos commerçants et nos restaurateurs en y découvrant leurs promotions, nouveaux arrivages, bouchées gourmandes et repas réconfortants.

La Virée des Sculptures Banque Scotia

Initié par Le Carnaval de Québec, La Virée des Sculptures Banque Scotia est de retour pour une 3e année consécutive. Une vingtaine d’œuvres inspirées de notre patrimoine musical francophone formeront un parcours de Place-Royale jusqu’au Petit Champlain. Nous vous invitons à venir admirer les œuvres d’artistes d’exceptions !

Flip Fabrique présente Sirop !

Après le succès qu’à connu Brrrr ! par Flip Fabrique dans le temps des fêtes, ils sont de retour avec un tout nouveau concept évènementiel intitulé Sirop !. Ils n’ont pas peur du froid, du vent et  des intempéries ! Ils ne reculent devant rien ayant comme seul et unique objectif : célébrer l’hiver d’ici. Inspirés du temps des sucres, ils vous en mettront plein la vue avec leurs prouesses : équilibre, jonglerie, claquette, acrobaties, main à main et cerceau aérien seront du rendez-vous ! Plus de détails ici.

Décor carnavalesque

Fidèle à sa réputation, Place-Royale est parmi les destinations incontournables pour s’immerger dans la férie de l’hiver québécois. Avec ses guirlandes lumineuses,  son sapin géant et ses sculptures de glace, c’est l’opportunité à ne pas manquer pour faire un tour au royaume des neiges.

Encourager l’achat local

Personne ne s’en cache, il fait frette en février ! Pour vous réchauffer, profitez d’un arrêt chez nos commerçants !  Que ce soit pour un repas, une collation ou encore une boisson chaude, nos restaurateurs seront ouverts. Nos boutiques se feront aussi un plaisir d’accueillir la clientèle, proposant de belles nouveautés, certains offre même des soldes de fin de saison. Vêtements, accessoires, chaussures, bottes, bijoux, gourmandises…ce n’est pas le choix qui manque.

Une activité initiée par la Coopérative du Quartier Petit Champlain, en collaboration avec la Ville de Québec et Place-Royale dans le cadre du plan de commerce.

Remerciement à nos partenaires: Destination Québec cité, Desjardins Caisse de Québec, la SODEC.