Après un repos forcé de deux ans, la Nuit des Galeries revient en force et s’inscrit dans un événement encore plus large : le Mois des Galeries.

Le Mois des Galeries a été créé pendant la pandémie afin de continuer à encourager les artistes de manière sécuritaire. Après le succès de l’événement, nous sommes fiers de vous offrir une édition où la Nuit des Galeries sera combinée au Mois des Galeries, au plus grand bonheur des fans d’art et de galeries!

L’entrée sur le site de l’événement est gratuite. Pour consommer de l’alcool pendant la Nuit des Galeries, il faudra vous procurer la coupe lumineuse, qui sera votre passeport pour accéder aux espaces gourmands et aux bars extérieurs.

Le Mois des Galeries

Tous les samedis du mois de septembre, découvrez les galeries d’art et les boutiques d’artisans du Quartier Création dans un concept événementiel haut en couleurs. Les 3, 10 et 24 septembre, de 12h à 18h, visitez une trentaine de commerces et de galeries du Quartier Petit Champlain, de la Place-Royale et du Vieux-Port de Québec. Les rues et les commerces seront animés pour vous faire vivre l’art sous toutes ses formes!

La Nuit des Galeries

La Nuit des Galeries aura lieu le 17 septembre prochain. Les galeries d’art et les boutiques d’artisans vous ouvriront leurs portes de 15h à 23h. Baladez-vous dans les secteurs historiques du Quartier Petit Champlain, de la Place-Royale et du Vieux-Port de Québec, qui seront agrémentés de lumières colorées, de musique, d’animation et d’espaces gourmands. Vous aurez la chance de rencontrer et de discuter avec les artistes du Quartier Création.

La coupe lumineuse est également de retour. Elle sera obligatoire pour consommer sur le site de l’événement. Vous pourrez choisir l’expérience de votre choix :

👉 Le forfait OR vous donne droit à la coupe lumineuse, à un champagne de bienvenue, à deux remplissages réguliers (vins, mousseux, prêt-à-boire) et à une bouchée gourmande.
👉 Le forfait ARGENT vous donne droit à la coupe lumineuse et à un remplissage régulier.

Pour réserver votre forfait : https://bit.ly/nuitdesgaleries2022